La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

18 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > La Champagne Viticole a 100 ans aujourd’hui !
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 22 janvier 2009

La Champagne Viticole a 100 ans aujourd’hui !

Il y a 100 ans, le 22 janvier - jour de Saint Vincent - était un vendredi. C’est le jour que les fondateurs de la Fédération des syndicats de la Champagne avaient choisi pour lancer La Champagne Viticole, organe officiel d’information. Aujourd’hui, jeudi 22 janvier 2009, c’est donc une occasion unique de souhaiter un bon anniversaire à la revue !

Gérée à l’époque par Gaston Poittevin, La Champagne Viticole est alors distribuée à 14 000 exemplaires dans tous les villages.
En un siècle, elle a accompli un sacré bout de chemin, sur tous les plans : du journal grand format en noir et blanc à la revue couleur puis au site Internet, elle a su s’adapter aux nouvelles technologies de la communication.
Sur le contenu aussi, elle a fortement évolué : d’un journal purement syndical, elle a su ouvrir ses colonnes très largement pour embrasser tous les sujets, intégrer des informations intéressant l’ensemble des opérateurs champenois et même au delà !
Aujourd’hui, à 100 ans, La Champagne Viticole change même de look : elle a opté pour une nouvelle charte graphique il y a quelques semaines sur ses éditions papier et aujourd’hui même pour son site Internet.
Si, au sein du Syndicat des vignerons, l’assise historique de La Champagne Viticole constitue bel et bien une force, la revue porte toujours de vrais projets de développement dans le seul et unique objectif de proposer aux vignerons de Champagne une information la plus professionnelle qui soit.
Soyons ambitieux et écrivons ensemble les 100 prochaines années.
Souhaitons donc bon anniversaire à cette centenaire.


Lien : Téléchargez l’édition anniversaire


Haut de page