La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > L’exposition "Entre Ciel et Terre en Champagne" prolongée jusqu’au 27 novembre
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 10 novembre 2010

L’exposition "Entre Ciel et Terre en Champagne" prolongée jusqu’au 27 novembre

L’exposition photographique de Sébastien Beaucourt intitulée "Entre Ciel et Terre en Champagne", qui se tient depuis le 28 septembre à l’office de tourisme d’Epernay et sa région, joue les prolongations jusqu’au 27 novembre.

La photographie astronomique, voici le thème de l’exposition qui se tient en terre sparnacienne depuis fin septembre.

Les photographies exposées associent des paysages et des monuments qui font la richesse de la Champagne et de ses environs, avec des événements célestes. C’est un travail de longue haleine pour le photographe puisqu’il est nécessaire de repérer à l’avance les lieux qui serviront de premier plan, puis de calculer la date et l’heure où les astres seront dans une position esthétique pour la photo. Souvent, les clichés ne sont donc réalisables qu’un ou deux jours par an !

Sébastien Beaucourt, médiateur scientifique, astronome amateur et photographe, est un passionné de sciences et de diffusion des connaissances scientifiques. D’abord animateur pour différentes associations avant d’intégrer le Planétarium de Reims en 2001, il est toujours à la recherche de différents supports pour transmettre sa passion. Aujourd’hui, ses images sont régulièrement diffusées dans la presse spécialisée.

"Entre Ciel et Terre en Champagne"

Du lundi au samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Fermée dimanche et jours fériés.

Ouverture exceptionnelle le jeudi 11 novembre de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h.

Plus d’informations : sebastien terre-nature.fr - www.terre-nature.fr

Copyright photo : Sébastien Beaucourt - terre-nature.fr



Haut de page