La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

18 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > L’Univers du gôut en Champagne va éditer un nouveau livre sur les sens
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 20 août 2011

L’Univers du gôut en Champagne va éditer un nouveau livre sur les sens

L’assemblée générale de l’Univers du goût en Champagne, présidée par Sophie Signolle, s’est tenue le 1er juillet dernier dans les locaux du Syndicat général des vignerons. Ce fut l’occasion pour l’association de rappeler les actions pédagogiques développées en 2010 et d’annoncer les projets des mois futurs.

En 2010, il a ainsi été constitué et mis à disposition d’enseignants 12 mallettes pédagogiques sur le goût pour la Marne et l’Aube. L’association a également proposé des animations d’éveil poly-sensoriel. Par exemple, sur la foire de Châlons, des ateliers « découvertes » ont été organisés sur les plantes aromatiques, les sirops, différents pains et des miels de diverses provenances. Ont également été annoncés les projets pour 2011, parmi lesquels l’élaboration d’un livre sur les sens destiné aux enfants. Son objectif : faire découvrir de manière ludique aux plus jeunes le champagne et la Champagne. A noter également que l’Univers du goût en Champagne sera présent sur le prochain VITeff où des ateliers autour de la champagnisation seront développés. L’assemblée s’est terminée en musique. Ont été associés trois champagnes de la vinothèque des Champagnes de Vignerons et trois musiciens du grand théâtre de Reims. Ces derniers ont présenté sous forme poétique le lien existant entre la musique et le champagne. Le public présent a alors pu donner son ressenti sur l’association des deux éléments.



Haut de page