La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > L’IUT de Troyes fête ses 40 ans
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 29 janvier 2008

L’IUT de Troyes fête ses 40 ans

2008 marquera le quarantième anniversaire de l’IUT de Troyes. A l’ouverture du site, en 1968, les étudiants n’avaient accès qu’à un seul département, TC (techniques de commercialisation), néanmoins, c’est grâce à ce premier pas qu’est apparu, à Troyes, l’enseignement universitaire. Jeudi 31 janvier se tiendra le forum entreprises qui permettra de faire se rencontrer étudiants et professeurs.

La délocalisation de l’antenne rémoise a pris de l’ampleur au fil des ans. Maintenant, les étudiants ont le choix entre cinq départements – TC ; GEA ; GMP ; GEII et SRC, le dernier né. En plus de l’accès à ces DUT, des licences professionnelles et la formation continue sont venues augmenter les possibilités proposées. En quarante ans, l’offre de l’IUT de Troyes s’est encore plus étendue en se tournant vers l’international, vers les entreprises et en permettant de faire de la recherche appliquée.
Loin de vivre sur ses acquis, l’IUT de Troyes est en perpétuel mouvement et a pour objectif d’augmenter encore le nombre de ses étudiants à moyen terme. Cet anniversaire fête un Institut Universitaire de Technologie au mieux de sa forme. A ce titre, de nombreux événements ponctueront l’année universitaire –vous en trouverez le programme ci-dessous – et l’IUT proposera la première remise de diplômes de son histoire en septembre 2008.
Et parce qu’un anniversaire est l’occasion rêvée de revoir ses amis, nous souhaitons retrouver les anciens de l’IUT de Troyes – depuis ces quarante dernières années – de manière à célébrer ces festivités lors de la journée des anciens qui se tiendra le 5 juillet prochain.

« Du diplôme à l’emploi »

Chaque année, le Service emploi de l’IUT organise un « forum entreprises » dans lequel des professionnels viennent échanger avec les étudiants – dialogue privilégié ; conseils ; information – autant d’éléments qui permettront de faciliter les contacts entre les étudiants et les entreprises. En 2008, à l’occasion des 40 ans de l’IUT, ce forum, qui aura lieu le 31 janvier, se prolongera avec une conférence intitulée « du diplôme à l’emploi ».
Cette conférence est ouverte aux professionnels des entreprises, aux représentants institutionnels, aux enseignants et aux étudiants.


Lien : Le site de l’IUT

Informations compl�mentaires :

Contact : Rachel LE MOAL : 03 25 42 46 39 - RENDEZ-VOUS : jeudi 31 janvier – de 9h30 à 16h30 pour le forum et à 17h pour la conférence – à l’IUT de Troyes.


Haut de page