La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

18 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > L’AG d’Automne du SGV aura lieu mardi 9 novembre à 14 h 30
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 3 novembre 2010

L’AG d’Automne du SGV aura lieu mardi 9 novembre à 14 h 30

Le SGV accueillera ses adhérents pour sa deuxième assemblée générale de l’année 2010 le mardi 9 novembre prochain à partir de 14 h 30 à la salle des fêtes d’Épernay. L’objectif, pour les dirigeants du SGV, est de faire le point sur les deux dossiers phares de l’Appellation que sont la révision de la délimitation et le projet de classement des paysages de Champagne. Le Président Pascal Férat fera également un retour sur la dernière vendange et reviendra sur les sujets actuellement traités par le SGV.

L’objectif, pour les dirigeants du SGV, est de faire le point sur deux dossiers phares de l’Appellation auprès de ses adhérents :
- La révision de la délimitation : votée en 2003 par l’assemblée générale du SGV, il faudra encore plusieurs années pour que ce travail de longue haleine arrive à son terme. Il est néanmoins essentiel, dans un souci de transparence, qu’un rapport d’étape soit présenté régulièrement par le SGV à ses adhérents.
- Le projet de classement des paysages de Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO : c’est un projet d’avenir ambitieux, un projet fort au service de l’image du champagne et de la région. Sa réussite impliquera une mobilisation active du vignoble, acteur incontournable de la qualité des paysages viticoles. Cette réunion sera aussi l’occasion pour le président Férat de revenir sur la dernière vendange, d’en dresser un bilan mais aussi de faire le tour des grands dossiers d’actualité qui occupent le SGV.



Haut de page