La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

15 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Journée spéciale UNESCO en direct sur France 3 vendredi
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 27 septembre 2012

Journée spéciale UNESCO en direct sur France 3 vendredi

France 3 Champagne-Ardenne dit oui ! et soutient la candidature des coteaux, maisons et caves de Champagne pour un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. La rédaction se mobilise toute la journée en direct depuis les sites concernés.

A 10h10 : dans Champagne-Ardenne Matin présentée par Valérie Alexandre, Laurence Laborie, en duplex d’Ay-en-Champagne, accueille Pierre Cheval, président de l’association « Paysages du Champagne » depuis une parcelle vendangée. L’Avenue de Champagne à Epernay est, elle aussi à l’honneur avec les Maisons Moët et Castellane. Valérie Alexandre reçoit à ses côtés Fabienne Moreau, historienne chez Veuve Cliquot et Ruinart. La rubrique « Changez d’air » quant à elle, vous fait découvrir l’exposition « cabanes de vignes », dans la maison du Parc régional, avec Marie-Claude Mouny, chargée de communication du Parc. A 12h, dans le 12/13, présenté par Caroline Moreau, gros plan sur la beauté des paysages, la magie du Champagne à travers le regard de Belges et de touristes vendangeurs. Laurence Laborie reçoit à ses côtés un invité qui évoquera l’histoire de l’Avenue de Champagne et le patrimoine architectural des grandes maisons de champagne. A 19h, dans le 19/20, présenté par Vincent Thollet, on entendra Pierre Arditi, parrain de la candidature, parler de sa passion pour la Champagne et le champagne. Laurence Laborie a pour invité Jean-Pol Roger, viticulteur au caveau du Champagne « André Roger » à Ay-en-Champagne. A 19h15, dans Ici et pas Ailleurs, Juliette Poirier vous fait découvrir la butte Saint- Nicaise de Reims et les Crayères des maisons Pommery et Ruinart.



Haut de page