La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

19 novembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 15 mai 2015

Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai

Le concours des Jeunes talents du champagne est ouvert à tous les viticulteurs champenois, âgés de moins de 50 ans, propriétaires depuis moins de 15 ans qui vinifient, élèvent, mettent en bouteille et commercialisent leurs champagnes, dans le respect du terroir et de la tradition. Les candidats ont jusqu’au 30 mai pour se manifester dans l’une des catégories suivantes : assemblage, pinot noir et meunier, rosé.

Pour la présentation de la quatrième édition des Jeunes talents du champagne à la presse, Rémi Castillo, fondateur du concept et Philippe Harant, directeur du CDT Marne avaient donné rendez-vous chez Nicolas Didier (champagne Didier Ducos) - deux fois lauréat du concours - à Saint-Martin d’Ablois. Comme les précédentes éditions, le concours est ouvert à tous les jeunes viticulteurs champenois, âgés de moins de 50 ans, propriétaires depuis moins de 15 ans qui vinifient, élèvent, mettent en bouteille et commercialisent leurs champagnes, dans le respect du terroir et de la tradition. Les candidats ont jusqu’au 30 mai pour se manifester dans l’une des catégories : assemblage, pinot noir et meunier, rosé. La première réunion se tiendra le 11 juin au Domaine des Crayères. Suivra une dégustation à l’aveugle par le public à l’Office de tourisme d’Epernay Pays de Champagne. « Ce concours permet de valoriser le vigneron, son parcours, son savoir-faire, son exploitation, sa philosophie », indique Rémi Castillo.


Lien : Le site du concours


Haut de page