La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

18 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > J-1 avant le VITeff : programme du mardi
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 14 octobre 2013

J-1 avant le VITeff : programme du mardi

Durant quatre jours, le SGV sera présent tout au long du VITeff, sur son stand et à travers différentes animations. Début des festivités demain, mardi, avec l’atelier habillage et un point presse, en présence de Pascal Férat.

Habillage à tous les étages De 13 h à 17 h, à l’espace B to B, rendez-vous pour l’atelier habillage "Pourquoi personnaliser sa marque de champagne ?" L’objectif est de conseiller le vigneron sur la façon de personnaliser son flacon : étiquette, coiffe, capsule, bouchon. De nombreux partenaires sont mobilisés sur cet atelier, qu’ils soient imprimeurs, agences de communication, capsuliers, bouchonniers ou représentants des Champagnes de Vignerons. Un cocktail clôturera l’atelier à 18 h.

Place à la presse A partir de 15 h, sur le stand du Syndicat, la Safer et le SGV, en la présence de son président, Pascal Férat, signeront une convention de partenariat sur le foncier. S’ensuivront un point presse et une interview en plateau du président.

Champagne pour les champagnes ! Ce même mardi, à partir de 17 h, dans le hall Jéroboam, on procèdera à la remise des prix de la 35e édition du concours des champagnes de la propriété, avec à la clé une médaille et un diplôme pour les coopératives et les vignerons lauréats. Chaque cuvée primée fera l’objet d’une fiche rédigée par Geoffrey Orban d’EducaVin. On pourra aussi les déguster pendant les ateliers gourmands qu’il animera tout au long du salon.


Informations compl�mentaires :

Horaires du salon : mardi 15 de 9h30 à 19h30 - www.viteff.com


Haut de page