La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Inscrivez-vous au concours des champagnes de la propriété
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 17 avril 2009

Inscrivez-vous au concours des champagnes de la propriété

Pour sa 31e édition, le concours des champagnes de la propriété entend poursuivre son évolution et continuer sur la lancée d’une édition 2008 particulièrement réussie. Pour cela, l’organisation veut s’appuyer sur les mêmes ingrédients : surprise, promotion et créativité. Le sproducteurs intéressés doivent s’inscrire avant fin avril.

30 ans, un virage ? C’est peut-être le cas pour le concours des champagnes de la propriété d’Epernay. L’an passé, en effet, les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement ce concours trentenaire : création d’un visuel, actions de promotion, mise en scène de la remise des prix pendant le Viti Vini… Tous les éléments avaient été réunis pour faire monter en puissance cette compétition.

Élégance et raffinement

Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, les organisateurs ont décidé de transformer l’essai et l’édition 2009 devrait réserver encore quelques surprises aux participants. Ainsi, avec pour thème, « le Concours se met sur son 31 », l’édition 2009 peut s’enorgueillir de disposer d’ores et déjà d’une identité visuelle conçue par l’agence sparnacienne Cochet Concept. Elégante et raffinée, elle a pour objectif d’encourager les vignerons et coopératives de Champagne à participer à ce concours.
Qu’ils soient vignerons ou coopératives, les producteurs peuvent présenter des vins dans six catégories : brut sans année, millésime, blanc de blancs, rosé, demi sec et blanc de noirs.
Si la remise des diplômes aura lieu mercredi 14 octobre, premier jour du VITeff à Epernay, les résultats seront connus en juin. Elle sera co-animée par Geoffroy Orban d’Educavin qui rompra ainsi avec la solennité du moment. Enfin, des dégustations alliant mets et champagnes primés dans les différentes catégories du concours sont prévues, les alliances étant proposées par les chefs étoilés de Champagne.
Des actions promotionnelles qui doivent inciter encore plus de producteurs à participer à cette compétition afin de valoriser leurs cuvées.

Participer à l’édition 2009

Les vignerons et coopératives souhaitant participer aux épreuves 2009 du concours peuvent retirer leur dossier d’inscription auprès de Nathalie Gardet au SGV à Epernay et Bar-sur-Seine. Les inscriptions seront closes le 30 avril, date à laquelle les échantillons devront être également déposés.


Informations compl�mentaires :

Syndicat général des Vignerons, Nathalie Gardet au 03 26 59 55 00 – 17-19, avenue de Champagne 51200 Epernay


Haut de page