La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

19 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Festival international Œnovidéo
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 1er juin 2012

Festival international Œnovidéo

Le 19e festival international de films sur la vigne et le vin Oenovidéo et la 7e exposition de photographies "Terroirs d’Images" se déroulent jusqu’au 3  juin, au cœur du vignoble vaudois, haut lieu de tradition viticole Suisse, à l’invitation de la ville d’Aigle.

Sélection officielle : 28 films, 9 pays en compétition

Pendant quatre jours, la cité viticole d’Aigle dévoile des films et photographies venus du monde entier. Une excellente occasion d’allier découverte d’une région viticole et passion pour le cinéma et la photographie.

Le cinéma Cosmopolis, lieu de projection des films en sélection officielle est aussi un lieu dédié à la rencontre entre le monde du cinéma et celui du vin. Entre chaque séance, les festivaliers peuvent échanger avec des producteurs et réalisateurs de films sur le vin, lier connaissance avec les vignerons d’Aigle, déguster leurs productions et organiser leur visite des vignobles en terrasse et des caves alentour.

100 photographies d’exception exposées

Le Château d’Aigle, impressionnante forteresse médiévale, également musée de la vigne et du vin, accueille dans ses prestigieuses salles voûtées, jusqu’au 18 juin, l’exposition "Terroirs d’Images" dont le thème est "Toutes les couleurs du raisin au vin".


Lien : le site de l’événement

Informations compl�mentaires :

L’accès à l’ensemble du festival se fait sur invitation gratuite ; un formulaire est à remplir sur le site internet du festival : http://www.oenovideo.oeno.tm.fr


Haut de page