La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

21 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Festival Oenovidéo : les inscriptions sont ouvertes
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 2 février 2011

Festival Oenovidéo : les inscriptions sont ouvertes

Du 2 au 5 juin se tiendra la 18e édition d’Oenovidéo, festival international des films et photographies sur la vigne et le vin. Réalisateurs, producteurs et photographes peuvent présenter leurs projets avant le 28 février prochain, date de clôture des inscriptions.

Chaque année, Oenovidéo se veut la plus grande concentration de films et de photographies autour de la vigne et du vin venus du monde entier. C’est le plus ancien festival dédié à la valorisation de l’image de la vigne et du vin à travers des films documentaires et des fictions. Par exemple, l’an passé, ce ne sont pas moins de 91 films venant de 19 pays qui étaient en compétition. Du côté de la photographie, depuis 2006, ce sont plus de 4 000 travaux qui ont été présentés. Le grand jury est composé de professionnels du vin, du cinéma et de la culture.

Réalisateurs et producteurs peuvent s’inscrire et présenter leurs films. Sont admis à concourir les films professionnels et amateurs en langue française ou anglaise, et en tout genre (fiction, reportage, promotion,…).

Photographes amateurs et professionnels peuvent aussi s’inscrire. Le thème choisi cette année est "Arbres & bois, de la vigne à la cave". Les travaux sélectionnés seront agrandis et exposés en juin prochain. Le grand prix international de la photographie sur la vigne et le vin sera remis à Paris au Palais du Luxembourg en septembre.

Les dossiers d’inscription sont téléchargeables sur http://www.oenovideo.oeno.tm.fr/.

La date limite d’inscription est fixée au 28 février.



Haut de page