La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

15 décembre 2017 accueil Accueil >  Portrait  > Stephen Bonnesœur directeur de Avize Viti Campus
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Portrait

Article publié le 12 octobre 2012

Stephen Bonnesœur directeur de Avize Viti Campus

Une nouvelle identité pour le lycée !

Champagne Viticole : Le Lycée viticole d’Avize s’appelle désormais Avize Viti Campus. Pourquoi ce changement de nom, de logo, d’identité  ?

Stephen Bonnesœur  : Nous voulions un nom qui assemble toutes les composantes du lycée (le CFPPA, le CFAA, l’exploitation viticole).
Il nous fallait une nouvelle dénomination simple, courte, facile à retenir, expressive, reprenant globalement toute notre entité territoriale et historique. Mais aussi, casser l’image de lycée exclusivement dédié aux enfants de viticulteurs. Notre établissement est ouvert à tous !
Avize Viti Campus c’est aussi un nom qui sonne très international, et qui colle parfaitement à notre souhait d’ouverture à l’étranger, à l’Europe. Une dénomination ouverte sur un avenir dans lequel notre établissement doit représenter un pôle d’excellence éducative et technique pour tous les parcours éducatifs possibles  : en formation initiale secondaire et supérieure, par apprentissage, tout au long de la vie, ouverte sur le monde. Enfin, c’est aussi un pôle, une agora accueillant tous les acteurs du monde professionnel vitivinicole européen.
Nous avons évidemment établi un plan de communication, en collaboration avec une agence de communication. Nous sortirons un magazine trimestriel à l’ensemble de la structure publié en 2 000 exemplaires, trois newsletters trimestrielles, elles-aussi, propres au lycée, au CFA et au CFPPA. Sont aussi prévus la refonte de notre site internet, et notre présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo)

CV  : Des nouveautés en terme de formation ?

S B  : Comme vous l’avez compris, nous voulons nous ouvrir à l’Europe. Cette année, nous expérimentons un BTS viti-œonologie basé sur le système LMD, en semestre, avec des crédits européens.



Haut de page