La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Des Rencontres Espace Champagne autour du luxe
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 14 octobre 2009

Des Rencontres Espace Champagne autour du luxe

Le mercredi 14 octobre, la 10e édition du VITeff sera lancée. Une première journée bien remplie où se dérouleront, notamment, les 8e Rencontres Espace Champagne. Sur le thème "luxe : le consommateur est-il en crise ?", le Crédit Agricole et La Champagne Viticole donneront le parole à divers intervenants, études à l’appui.

En matière d’idées reçues, en voici une : les produits de luxe seraient plus touchés que les autres par la crise. Le champagne émargeant dans cette catégorie, il apparaît particulièrement opportun de se poser la question. Pour les 8e Rencontres Espace Champagne, le Crédit Agricole, en partenariat avec La Champagne Viticole, a donc choisi comme thème le marché du luxe et ses consommateurs. Pour aborder ce sujet, l’institut Ifop a effectué une étude permettant de cibler la consommation de produits de luxe en général, et le champagne en particulier. Les résultats et les enseignements à en tirer seront présentés par Stéphane Truchi, président du directoire de l’institut, et Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique. Dans un deuxième temps, Jean-Luc Déchery, président directeur général de Camille Fournet, marque de maroquinerie de luxe, et Olivier Villalon, directeur général du Moulin Rouge, apporteront leurs points de vue sur la gestion actuelle de la crise dans leurs univers respectifs.

Les produits de luxe sont-ils plus touchés que les autres par la crise ? Eléments de réponse le 14 octobre, à 14 heures 30.


Informations compl�mentaires :

8e Rencontres Espace Champagne, mercredi 14 octobre à 14 heures 30. Amphithéâtre du hall Champagne


Haut de page