La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

21 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Conférence du SGV sur la crise à Essoyes
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 19 octobre 2009

Conférence du SGV sur la crise à Essoyes

La première conférence du SGV "Crise : le Syndicat Général des Vignerons à vos côtés" s’est tenue lors du 10e VITeff. Face à l’importance du sujet, le SGV avait d’emblée prévu de tenir cette réunion dans l’Aube. Et le rendez-vous est fixé au vendredi 23 octobre à Essoyes.

Anticiper est le premier réflexe que le viticulteur doit adopter face à un environnement économique plus difficile. C’est dans cette perspective que le SGV a souhaité sensibiliser les vignerons avec le concours d’acteurs-clés comme le Crédit Agricole Champagne Bourgogne, la Mutualité Sociale Agricole Sud Champagne et l’Association Champenoise de Gestion et de Comptabilité (AG2C). Ensemble, ces partenaires ont élaboré une série de mesures et de conseils à suivre pour que la crise se passe sans trop de dégâts en Champagne. Afin de communiquer efficacement sur cette problématique, une conférence est organisée à deux reprises, pour sensibiliser au mieux les viticulteurs. Ainsi, après sa tenue au cours du VITeff, cette réunion aura de nouveau lieu le vendredi 23 octobre 2009, à 17 heures, à la salle des fêtes d’Essoyes.

Outre les conseils et les outils d’accompagnement des vignerons , cette conférence sera l’occasion d’échanges avec la salle.

Dès à présent, n’hésitez pas à poser vos questions sur le site du SGV, rubrique "Foire aux questions", en bas à gauche de la page d’accueil.


Informations compl�mentaires :

"Crise : le Syndicat Général des Vignerons à vos côtés", vendredi 23 octobre 2009, 17 heures, la salle des fêtes d’Essoyes.


Haut de page