La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

24 août 2017 accueil Accueil >  Le dernier numéro  > Coiffes du SGV : une offre privilège pour les adhérents
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Le dernier numéro

Article publié le 18 décembre 2013

Parution du mois

Coiffes du SGV : une offre privilège pour les adhérents

« Au service des viticulteurs », tel est le credo du Syndicat général des vignerons. Avec la nouvelle offre proposée par le service CRD – des coiffes de qualité à tarif préférentiel – le SGV ne déroge pas à la règle, bien au contraire  !

« C’est avant tout une volonté du Syndicat, celle de proposer à nos adhérents – 4 700 à ce jour – la meilleure offre de capsules à un prix défiant toute concurrence », déclare d’emblée Éric Lamaille, responsable du service CRD du SGV. Afin de faire bénéficier, aux adhérents du service, de coiffes de qualité à tarif préférentiel, le Syndicat a rencontré les principales sociétés de packaging de la région, et a expliqué sa démarche. « Nous avons négocié avec eux pour obtenir des coiffes haut de gamme à un prix avantageux », annonce Éric Lamaille.

C’est la société Sparflex à Dizy, qui, la première, a été convaincue par cette démarche. Sébastien Rouillaux, chargé de clientèle chez Sparflex explique : « Dès que nous avons une innovation, nous nous tournons automatiquement vers le SGV pour l’informer et ainsi, qu’il puisse en faire bénéficier ses adhérents. »
En l’occurrence ici, des coiffes haut de gamme, appelées Privilèges Sparlux, dotées d’une tête bombée, d’un complexe plus épais avec des teintes personnalisables, la possibilité d’ajouter un QR Code, et réalisées à partir d’un procédé de coloriage libre de tous solvants organiques (green line).

Stéphane Lamoureux, du champagne Guy Lamoureux aux Riceys a passé commande. Il témoigne  : « Au vu de mes commandes, l’offre privilège avec les CRD m’a tout de suite intéressé. Je bénéficie de coiffes identiques à mes précédentes mais avec un complexe plus épais et un aspect visuel attrayant. Grâce à cette prestation syndicale, j’ai bénéficié, sur ma commande de quelque 35 000 coiffes (ndlr  : par an), d’une baisse de 40 % du prix total. »
Frédéric Savart, viticulteur au champagne Savart à Écueil (Marne), raconte, : « Éric Lamaille et Sébastien Rouillaux sont venus me présenter l’offre, son positionnement haut de gamme, la qualité des coiffes, et les tarifs, bien sûr. Ils avaient aussi un discours intéressant par rapport à l’avenir, aux évolutions technologiques des coiffes. J’avoue que cela m’a séduit. Je suis assez intéressé par les innovations et je les ai sentis un peu en avance sur d’autres fournisseurs. Annuellement, je commande environ 40 000 capsules. J’avais auparavant des coiffes haut de gamme, celles proposées par le Syndicat et Sparflex le sont tout autant… mais le tarif est moindre  ! J’ai globalement fait une économie de 1 500 euros sur l’année. C’est assez significatif ! » Et Éric Lamaille de conclure  : « Avec cette offre privilège, nous offrons à nos adhérents la possibilité d’avoir la crème de la crème des coiffes à un prix syndical ! »


Informations compl�mentaires :

• Contact : CRD  : 03 26 59 55 05 - crd sgv-champagne.fr

Pauline Ponchaux

En images


  • Frédéric Savart et Stéphane Lamoureux


Haut de page