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Le dernier numéro

Article publié le 26 juin 2013

Parution du mois

CRD : vers une offre plus personnalisée

En proposant de multiples prestations aux vignerons, le service CRD du Syndicat des vignerons se veut toujours plus à l’écoute de leurs besoins. Résumé de l’offre proposée.

Personnalisation des coiffes et conseil à l’habillage

Trois gammes de coiffes sont proposées pour personnaliser ses bouteilles de champagne. La gamme générique, avec ou sans QR Code, la gamme semi-personnalisée avec la possibilité d’intégrer son nom ou logo et un QR Code, et la gamme personnalisée où le viticulteur créé sa propre coiffe (découpe, teinte, matériaux…) grâce au logiciel d’habillage en 3D, «  Simul’hab  ».
Avec l’aide d’un conseiller du service CRD, le logiciel propose de sélectionner un modèle de bouteille, de scanner son étiquette de champagne, d’opérer des modifications esthétiques et de repartir sur clé USB avec sa maquette de coiffe.

QR Code

Ce code apposé sur la coiffe d’une bouteille permet au consommateur équipé d’une application spécifique sur son téléphone portable, d’obtenir rapidement les informations que le viticulteur souhaite lui transmettre. Cela peut être des renseignements sur ses produits, sa marque, ses points de vente…
Le CRD propose deux types de QR Code : un QR Code standard qui renvoie vers un site généraliste sur le champagne, et un QR Code personnalisé renvoyant vers le site internet du viticulteur ou bien encore une fiche personnalisée de son champagne.
L’équipe du CRD, en partenariat avec le service informatique, créé les QR Codes et en assure les suivis.

Commande sur internet, livraison à domicile et CRD Drive

Pour commander des capsules, le viticulteur peut se connecter sur le site du Syndicat www.sgv-champagne.com, rubrique «   Pré-commande CRD  » et renseigner ses besoins en coiffes. Il a a ensuite le choix d’enlever ses achats directement au service CRD, de se faire livrer à domicile (pour un minimum de 10 000 coiffes) ou de venir les retirer au CRD Drive (La Champagne Viticole avril 2013, p. 21).
Un emplacement est spécialement réservé dans la cour du parking du Syndicat. Dès que sa commande est prête, il ne reste plus au viticulteur qu’à venir la chercher au SGV - selon la date et le créneau horaire stipulés dans l’e-mail de confirmation de commande - où un agent du service lui déposera ses cartons de coiffes dans le coffre de sa voiture.


Informations compl�mentaires :

• Contact  : 03 26 59 55 05. Mail  : crd sgv-champagne.fr

Pauline Ponchaux

En images


  • CRD Drive


  • Livraison à domicile


  • QR Code


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