La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Bulles de féérie pour petits et grands
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 15 mars 2010

Bulles de féérie pour petits et grands

Depuis le 1er mars, Pré En Bulles a ouvert ses portes, à Trépail, dans la Marne. Cette structure innovante et multi activités créée par Sylvie Gérard-Maizières, passionnée par le champagne et sa région, attend près de 15 000 visiteurs. Passée ces portes, les visiteurs découvriront toute l’histoire et l’évolution du champagne, grâce à ses deux spectacles.

Ce spectacle animé par Créabulle, petit robot qui passe les générations, présentera la fabuleuse histoire du champagne, à travers différents tableaux. Fins connaisseurs ou jeunes initiés, adultes ou enfants, tous seront émerveillés par la narration de l’évolution de ce produit. Du sol au vieillissement de la bouteille, en passant par le dégorgement, aucune étape indispensable à l’élaboration du champagne n’est oubliée. Ce monde de féerie et de lumières est axé autour d’un seul et même personnage. Pendant près de 30 minutes, chacun pourra laisser libre court à son imagination, grâce à ce spectacle haut en couleurs. En plus de ces deux spectacles, Pré en Bulles propose de séjourner au sein même de son site. Il sera ainsi possible de déjeuner au sein de la salle de restauration. Et pour prolonger le rêve, il sera possible de séjourner dans l’un des cinq hébergements (dont certains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite). Enfin, un passage par la boutique de produits régionaux, qui regorgent d’articles champenois, fera figure de passage obligé !



Haut de page