La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Aujourd’hui à Chouilly : communiquer sur le champagne est-il encore possible ?
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 8 juillet 2008

Aujourd’hui à Chouilly : communiquer sur le champagne est-il encore possible ?

La Commission des Viticultrices de la Champagne (CVC) vous donne rendez ce mercredi 9 juillet autour d’un sujet très "chaud" : « Champagne et Loi Evin : communiquer est-il encore possible ? ». La Commission des Viticultrices et sa présidente, Sophie Signolle, vous invitent à venir nombreux partager ce moment et participer au débat. Rendez-vous à 14 h à la salle des fêtes de Chouilly.

Ces derniers mois ont en effet été riches en rebondissements : condamnation du quotidien Le Parisien pour une série d’articles sur les champagnes, condamnation de la Maison Moët pour sa campagne publicitaire « La nuit est rose », fermeture du site publicitaire français d’Heineken. Ces décisions de justice successives restreignent progressivement le champ du possible en terme de communication sur le champagne et ont amené la filière vitivinicole à demander une clarification de la réglementation.
Pour explorer le sujet, plusieurs intervenants ont été conviés : Etienne Benedetti, responsable du service juridique au SGV, Sandra Cizeron, responsable communication et promotion pour Les Champagnes de Vignerons, Marie Mascré, directrice associée d’une agence conseil en marketing et communication dédiée aux univers du vin, du champagne et des spiritueux (sowine), Barthélémy, président du conseil des sages de l’Association de la presse du vin (APV) et Marie-Christine Tarby, présidente de l’association Vin & Société. La Commission des Viticultrices et sa présidente, Sophie Signolle, vous invitent à venir nombreux partager ce moment et participer au débat.


Informations compl�mentaires :

Rendez-vous Le 9 juillet prochain, à 14 heures à la salle des fêtes de Chouilly.


Haut de page