La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

18 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > Aides à l’investissement 2013 : préparez vos dossiers maintenant
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 29 décembre 2012

Aides à l’investissement 2013 : préparez vos dossiers maintenant

Depuis quelques jours, les demandes d’aides d’investissement pour les entreprises du secteur Vin sont disponibles en cliquant ici. Mais attention : cette version de formulaire ne peut en aucun cas être envoyée pour réaliser une demande d’aide. Elle n’est disponible qu’à titre informatif. 
En effet, vous pouvez l’utiliser pour constituer votre dossier et préparer tous les documents nécessaires. Le formulaire définitif de demande d’aide sera disponible sur le site de FranceAgriMer courant janvier 2013.

Depuis quelques jours, les demandes d’aides d’investissement pour les entreprises du secteur Vin sont disponibles sur le site de FranceAgriMer. Mais attention : cette version de formulaire ne peut en aucun cas être envoyée pour réaliser une demande d’aide. Elle n’est disponible qu’à titre informatif.
En effet, vous pouvez l’utiliser pour constituer votre dossier et préparer tous les documents nécessaires. Le formulaire définitif de demande d’aide sera disponible sur le site de FranceAgriMer courant janvier 2013, dès que la version finale de la décision du directeur général de FranceAgriMer aura été publiée. C’est la version finale des dossiers qui devra être envoyée Pour faire suite à l’article paru le mois dernier dans La Champagne Viticole, ces subventions doivent accompagner les projets d’investissements visant à moderniser les capacités de traitement et des outils de vinification et de maîtrise de la qualité et à développer de nouveaux produits. Le taux d’aide est fixé à 35 % pour les PME et des axes prioritaires ont été définis. Ainsi, on peut citer : les projets collectifs ou liés à la restructuration de plusieurs acteurs, les projets de jeunes vignerons ou nouveaux installés, les investissements particulièrement innovants, les investissements permettant d’améliorer l’impact environnemental de l’outil de production. Les investissements liés à ces actions auront un taux d’aide augmenté.


Lien : Cliquez ici pour télécharger le dossier


Haut de page