La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

27 juin 2017 accueil Accueil >  Actualité  > 8 novembre - colloque : "Comment répondre aux enjeux de l’emploi agricole ?"
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 7 novembre 2012

8 novembre - colloque : "Comment répondre aux enjeux de l’emploi agricole ?"

Dans le cadre de la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, la FNSEA organise le 8 novembre, en partenariat avec le SGV, un colloque régional à destination des employeurs agricoles et viticoles. Ce colloque abordera les enjeux de l’emploi agricole et viticole à travers la double problématique de la ruralité et de la compétitivité.

L’objectif sera de : – présenter les revendications et les actions menées par le réseau FNSEA et le SGV, au sein de la profession et auprès des instances politiques, pour répondre à ces préoccupations majeures ; – de permettre aux employeurs agricoles et viticoles d’exprimer leur point de vue sur le terrain.

Ce colloque cherchera notamment à répondre aux questions suivantes : – Quelles sont les diffi cultés de l’emploi en milieu rural ? Comment maintenir et développer l’emploi en milieu rural ? – Quelle importance a le coût du travail pour la compétitivité des entreprises agricoles et viticoles, notamment face aux productions étrangères et/ou en comparaison par rapport à d’autres secteurs ?

Seront invités à s’exprimer sur ces questions, à l’occasion de tables rondes, des employeurs et des représentants de la FNSEA et du SGV, en la présence de Christophe Pernet, président du groupement des employeurs, mais également, des représentants des salariés, des responsables politiques locaux et des employeurs d’autres secteurs d’activité devant faire face à des problématiques proches sinon communes, à celles des entreprises agricoles et viticoles.

Ce colloque se tiendra le 8 novembre de 9 h 30 à 16 h au centre de conférences du Complexe agricole du Mont Bernard, route de Suippes à Châlons-en-Champagne. L’ensemble des employeurs agricoles et viticoles est convié à y prendre part.


Informations compl�mentaires :

Pour s’inscrire, aurelia.bourguignon fnsea.fr ou par voie postale : FRSEA, Aurélia Bourguignon, Complexe agricole du Mont Bernard, route de Suippe, CS 90350, 51013 Châlons-en-Champagne


Haut de page