La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

26 septembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > 75 cuvées distinguées au 34ème concours des champagnes de la propriété
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 5 juillet 2012

75 cuvées distinguées au 34ème concours des champagnes de la propriété

Le 34ème concours des champagnes de la propriété d’Epernay, qui s’est déroulé du 19 au 22 juin, a distingué 75 cuvées de vignerons et coopératives. Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-contre le palmarès du concours http://www.lachampagneviticole.fr/I…

Les épreuves finales du concours des champagnes de la propriété d’Epernay, organisé conjointement par le Syndicat général des vignerons et la CCI de Reims et d’Epernay, viennent de s’achever.

Les membres du jury, constitué de vignerons, d’oenologues, de journalistes, de sommeliers, de restaurateurs ont attribué 75 médailles dans les catégories suivantes : brut sans année assemblages, brut sans année blanc de blancs, brut sans année blancs de noirs, millésime, rosé et demi-sec.

110 vignerons et coopératives ont présenté 294 échantillons dépassant le record de 2011 (264 échantillons présentés). Un succès qui s’explique principalement par la promotion du concours auprès des sections locales du SGV, par la parution d’articles dans la Champagne Viticole, par une information sur Internet et grâce aux principaux acteurs du secteur.

Quelques modifications apportées au règlement intérieur du concours depuis 2011 expliquent également cette augmentation. En effet, les vignerons et coopératives peuvent désormais présenter plusieurs échantillons par catégorie. De même, le nombre de bouteilles requis pour le millésime a été ramené à 1 500 (au lieu de 2 500) permettant ainsi à de nombreux vignerons de pouvoir concourir dans cette catégorie.

Outre les valeurs sûres, régulièrement médaillées, ce palmarès 2012 récompense les champagnes de vignerons qui ont osé, pour la première fois, présenter leurs cuvées. La qualité du travail des élaborateurs et les cuvées distinguées sont de véritables moyens de valorisation auprès des consommateurs de champagne. Elles contribuent ainsi à la renommée des champagnes de vignerons au niveau national.

Les diplômes et médailles seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie originale organisée en octobre 2012.


Informations compl�mentaires :

Contact : Nathalie Gardet – 03 26 59 55 22


Haut de page