La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 février 2018 accueil Accueil >  Actualité  > 44è salon de l’agriculture
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 2 mars 2007

44è salon de l’agriculture

Le 44e salon international de l’agriculture (SIA) se déroulera du 3 au 11 mars 2007, à Paris expo – Porte de Versailles. Ce grand rendez-vous accueillera cette année 7 établissements d’enseignement agricole et viticole de la région Champagne-Ardenne sur l’espace "Vivre en Champagne Ardenne".

Le 44e Salon International de l’Agriculture (SIA) se déroulera du 3 au 11 mars 2007, à Paris expo – Porte de Versailles, pendant la semaine mondiale de l’agriculture. Principale manifestation agricole de l’année, le SIA est le rendez-vous annuel du monde agricole et le vecteur de communication privilégié avec les consommateurs. En 2007, l’axe majeur de communication est : l’agriculture, fournisseur de nouvelles énergies.

7 lycées de la région défendront les atouts de leur filière

Sept établissements champardennais dont 2 viticoles avec Avize et Saint-Pouange seront présents sur le SIA, sous la bannière « Vivre en Champagne-Ardenne ». Les élèves, étudiants et apprentis présenteront les métiers « grandeur nature » et les possibilités de formation de 8 filières d’activité régionale dont la vigne et le vin avec l’appui des professionnels des secteurs concernés. Sur 520 m2 d’évolution intérieur et extérieur, les animations et les conférences seront permanentes (pressurage de raisins, bûcheronnage sportif, nouvelles applications de l’agro industrie, vannerie) dans un cadre paysager et résolument moderne à l’image des ambitions de notre région. Rendez-vous sur le stand « Bien vivre en Champagne Ardenne », hall 3 –allée A. Les autres établissements sont : les lycées publics de Crogny, de Fayl-Billot, de Saint-Laurent et les lycées privés de Thillois et de Sainte-Maure.


Lien : Le site du Salon

Informations compl�mentaires :

Achetez vos billets pour le SIA à l’avance, par Internet, par téléphone au 0892 707 307 (0,34€/mn) et dans les points de vente habituels : magasins FNAC, CARREFOUR, GEANT, VIRGIN, AUCHAN, E.LECLERC.


Haut de page