La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

17 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > 2è festival de la BD à Hautvillers
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 21 avril 2008

2è festival de la BD à Hautvillers

L’association "BD Bulles", a vu le jour en novembre 2005. Un an après, cette association dont l’objectif est de promouvoir la Bande Dessinée, organisait, avec succès, son premier festival Epernay BD Bulles. Fort des 2000 visiteurs de la première édition, c’est avec enthousiasme que l’équipe du festival a décidé cette année de proposer un deuxième festival de Bande Dessinée à Hautvillers.

François Boucq sera pour cette édition notre président d’honneur, une exposition consacrée à son travail et plus particulièrement à la série western "Bouncer" sera présentée. L’association accueillera également David Lloyd, dont la série "V pour vendetta", crée avec Alan Moore a été adaptée à l’écran récemment. Enfin Virginie Vertonghen fera découvrir à ceux et celles qui ne les connaissent pas encore ses fameux étains de personnages BD.

Une trentaine d’auteurs présents

Une trentaine d’auteurs seront présents pour dédicacer leurs albums et rencontrer le public champenois : des dessinateurs bien sur mais aussi des coloristes et des scenaristes car les albums de bande dessinée sont souvent le fruit de la rencontre des talents de plusieurs personnes. Messieurs Dumureau et Mathoul eux-mêmes organisateurs de festivals BD importants : Ligugé et Seraing en belgique, seront là pour nous apporter leur expérience et leur soutien dans l’organisation de cet événement qui sans aucun doute est appellé à grandir dans les années à venir.
Le vin de Champagne par son prestige et sa renommée internationale nous a permis l’an passé de marquer d’une empreinte inédite notre festival et attirer les visiteurs par son originalité.
Hautvillers situé au coeur du vignoble, du Parc de la Montagne de Reims et de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne ne manquera pas de séduire nos amis auteurs et bédéphiles. Les habitants d’Hautvillers seront partie prenante de cette manifestation puisque les associations de parents d’élèves ainsi que les enfants participeront aux animations prévues dans les écoles avec Luc Turlan.


Lien : Le festival sur le web


Haut de page