La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

16 décembre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > 23 000 visiteurs au compteur du VITeff
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 6 novembre 2009

23 000 visiteurs au compteur du VITeff

Malgré le contexte économique, la 10e édition du VITeff a été arpentée par 23 000 visiteurs venus à la rencontre des 375 exposants et participer à la quarantaine de conférences et ateliers. La 10e édition du salon international des techniques champenoises et effervescentes, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay depuis 2000, a dépassé les 23 000 visiteurs, selon la méthode OJS1, au terme des quatre journées, ce qui est supérieur aux quelque 20 000 visiteurs accueillis en 2007 et ce, malgré le contexte économique.

Parmi les nombreux événements (conférences, ateliers, rencontres personnalisées), la journée internationale du 15 octobre a permis à 150 professionnels de bénéficier de rendez-vous individuels avec des experts afin d’appréhender au mieux l’export. Avec près de 30 pays représentés et la présence de nombreuses organisations professionnelles et syndicales nationales et internationales comme le SGV, le CIVC, l’UMC, la SITMAFGR, l’IFV, la Fédération Nationale des Crémants, l’Institut du Cava, l’Association du Sekt, le Consortium de la Francia Corta, l’association Cap Classique, l’ANEV, l’AREV, l’OIV… le VITeff est plus que jamais le carrefour international des rencontres et échanges autour de l’effervescence.
Les 8e Rencontres Espace Champagne du Crédit Agricole Nord Est ont également rencontré un large succès avec plus de 800 participants attirés par le thème de cette année : « Luxe : le consommateur est-il en crise ? » avec la présentation de l’étude réalisée par l’IFOP sur le marché du luxe en général, et du champagne en particulier, mettant en exergue l’évolution des comportements, des attentes du consommateur de luxe et sur la relation aux marques. Les interventions de Jean- Luc Déchery, Président directeur général de Camille Fournet, marque de maroquinerie de luxe partenaire de maisons prestigieuses telles que Chopard ou Rolex, et d’Olivier Villalon, Directeur général du Moulin Rouge, établissement vendeur de près de 240 000 bouteilles de champagne par an, ont également permis de nourri le débat sur la gestion de la crise dans cet univers si particulier. Au total ce sont 3 500 personnes qui ont participé aux conférences, dégustations et ateliers lors du VITeff 2009.
Forte de ce nouveau succès, la CCI Reims▪Epernay donne rendez-vous à tous les professionnels de la filière des vins effervescents pour la 11e édition du VITeff, du 19 au 22 octobre 2011 à Epernay.



Haut de page