La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

20 octobre 2017 accueil Accueil >  Actualité  > 13è salon des vins d’Avize
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 22 avril 2008

13è salon des vins d’Avize

Connaisseur, initié ou simple amateur, venez découvrir le salon des vins des lycées viticoles de France, le samedi 26 et le dimanche 27 avril. Le Lycée viticole de la Champagne, à Avize, vous accueillera de 10h à 19h pour vous présenter ses vins.

Réalisé par les étudiants en BTS Technico-commercial du lycée viticole d’Avize, ce salon fait partie intégrante de leur formation. C’est toute une équipe qui sera à votre service lors de ces deux journées.
A l’occasion de cette 13e édition, nouveauté, créativité, convivialité seront nos mots d’ordre pour vous faire voyager au cœur du terroir français. Ce salon doit son succès à la qualité des produits sélectionnés, sa convivialité, l’engouement du public (+ de 400 visiteurs l’an passé).
Pour 5 € vous pourrez, lors de ce salon, déguster plus de 40 vins issus de nos meilleures appellations : Les incontournables : Château Réal Caillou (Bordeaux), Château la Tour Blanche (Sauternes), La Montée Rouge (Beaune 1er cru), Sélection de grains nobles et vendanges tardives (Alsace). En parcourant le salon, les visiteurs pourront aussi déguster des produits du terroir (foie gras, terrines, fromages), être conseillés en dégustation, en accords mets-vins, visiter les caves du Champagne Sanger (400.000 bouteilles dans 400 mètres de cave…) Il sera aussi possible de tester ses connaissances en participant à des animations gratuites (quizz sur le vin, test des saveurs) et remporter de nombreux lots comme des coffrets de sommelier, des bouteilles de Champagne Sanger.


Informations compl�mentaires :

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Clémentine Mailliard au 06.78.42.65.51 ou Alexandre Lamblot au 06.17.33.00.16


Haut de page