La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

21 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > 11è fête des terroirs au Breuil
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 16 novembre 2007

11è fête des terroirs au Breuil

L’originalité de cette manifestation est de regrouper 4 communes du même nom en France. C’est ainsi que 4 Le Breuil de France, des départements de l’Allier, du Rhône, de la Saône et Loire et de la Marne se retrouveront autour de leurs spécialités artisanales et gastronomiques avec plus d’une cinquantaine d’exposants issus des 4 régions. Et tout au long de ces 2 jours, ce sont plus de 2000 visiteurs qui parcourent les différents stands.

Chaque année, une région différente, invitée d’honneur, nous fait découvrir à son tour ses richesses, ses traditions, son folklore. C’est aussi l’occasion pour cette région de présenter ses atouts artistiques et culturels. Pour l’édition 2007, c’est la région Languedoc-Roussillon qui sera à l’honneur.
Comme l’explique Chantal Toubart, une des chevilles ouvrières de cette opération : « Au delà de l’aspect culturel et de l’impact commercial de cette manifestation, nous sommes très attachés à la convivialité, à l’échange de relations entre les personnes : c’est pourquoi nous proposons d’accueillir chez l’habitant nos différents invités ».
La manifestation se déroule sous des chapiteaux chauffés et dans la salle polyvalente. Toute l’organisation est assurée par une équipe de 40 bénévoles de notre village. L’animation folklorique sera assurée par le groupe "La garriga lengadociana", une dégustation de produits régionaux (vins, huîtres, foie gras, charcuterie artisanale, lentillons de Champagne, viande de Charolais, chocolats, fromages, pleurottes) permettra de faire voyager ses papilles !
Enfin, les métiers d’art seront aussi présents tels que création de vitraux, bijoux fantaisie, peinture sur porcelaine, tissus, bois et métal, sculpture, vannerie, bois flotté, travail du cuir, ….avec démonstration du savoir-faire des artisans. Démonstration de vendanges et pressurage à l’ancienne par les viticulteurs du village. Animation pour les enfants (jusque 12 ans ) - tombola .


Informations compl�mentaires :

Horaires : le samedi 17 novembre de 15H à 21H et le dimanche 18 novembre de 11H à 19H. Entrée : 2 € Gratuit pour les enfants de – 12 ans. Contact : Chantal TOUBART - Tél : 03 26 59 26 27


Haut de page