La Champagne Viticole Candidature UNESCO

 

23 août 2017 accueil Accueil >  Actualité  > 11e édition du festival "Musiques en Champagne"
Pique-nique chez le vigneron indépendant • Arocu : "les notes florales et fruitées dans les vins de Champagne" • Jeunes talents du champagne : inscription avant le 30 mai • Concours européen des ambassadeurs du champagne : les inscriptions sont ouvertes ! • 30 mai : prêts pour la Champenoise ? • Centenaire 14-18 : concert à Ville-sur-Tourbe • Vert-Toulon : randonnée le 1er mai • Exposition : des éventails "esprit de champagne" • Concours d'Epernay des champagnes du vignoble : une nouvelle catégorie ! • L'AG du SGV : mardi 14 avril au Millésium
R�duire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cette page

Actualité

Article publié le 1er août 2010

11e édition du festival "Musiques en Champagne"

Du 22 au 31 août, concerts et animations touristiques s’entremêleront lors du festival "Musiques en Champagne".

La communauté de communes de la grande vallée de la Marne, la M.J.C. intercommunale d’Aÿ, l’office de tourisme d’Hautvillers et les communes accueillant un concert organisent du 22 au 31 août le festival "Musiques en Champagne". En tout, 6 concerts seront donnés, à l’extérieur si le temps le permet. Il y en aura pour tous les goûts : gospel, jazz (Les citrons bleus, Vincent Crouneur,…), chanson française (Barcella, hommage à Brassens), rock.

Mais, ce qui fait avant tout l’originalité du festival, ce sont les animations touristiques, prévues en marges des concerts, visant à mettre en valeur le patrimoine champenois, qu’il soit viticole ou architectural. A chaque édition se mêlent visites de caves, dégustations de produits du terroir et démonstrations culinaires. Tous les sens seront donc mis à contribution. Chaque lieu est choisi pour son originalité, sa beauté ou encore sa référence historique (cours de maison de champagne,…). Parmi les animations prévues cette année : balade à la torche dans les ruelles Altavilloises, visite de la distillerie Goyard ou encore conférence autour des amphibiens donnée par un animateur nature du parc naturel régional de la Montagne de Reims.

Le nombre de places pour certains concerts et animations étant limité, il est conseillé de réserver rapidement.

Le mardi 31 août, les festivals "Musiques d’été" et "Musiques en Champagne" s’associent pour organiser le concert de clôture donné par le groupe Mosquito salsa club.

Programme, renseignements et réservations pour "Musiques en Champagne" : office du tourisme intercommunal d’Hautvillers, 03 26 57 06 35 ou info tourisme-hautvillers.com. Retrouvez aussi le festival sur Facebook.



Haut de page